>> Toutes les rubriques <<
· La famille Windsor (176)
· Bijoux (196)
· Angleterre (134)
· Allemagne (81)
· Créateurs (148)
· Espagne (86)
· Pierres précieuses et Perles (84)
· La reine Elizabeth II (117)
· Danemark (98)
· Monaco (61)
collier d'un chic si raffiné !
Par chicarde, le 14.09.2025
la broche est bien mise en valeur sur le manteau blanc de camilla.
Par Anonyme, le 14.09.2025
jolie diadème pour une jolie jeune fille,jolies boucles d'oreilles mais le diadème paraît plus gris que les p
Par Anonyme, le 14.09.2025
j'aime.
Par Anonyme, le 14.09.2025
a porter avec une robe décolletée
Par Anonyme, le 14.09.2025
· Avec des bijoux berbères
· 'Les Ferrets De La Reine' signés Fulco Di Verdura
· Le diadème floral de la Maison de Hanovre
· Les étoiles de Sisi
· Mathilde, reine des Belges
· Avec quelques émeraudes...
· A propos de la parure dite Stuart...
· Le saphir de la reine Marie de Roumanie
· Les saphirs de Philomena, duchesse de Vendôme
· La grande broche de Caroline
· Le Cullinan et les neuf plus célèbres diamants
· Grace, princesse de Monaco
· Le diadème en saphirs de la reine Emma
· La bague de fiançailles de Wallis, duchesse de Windsor
· Avec le diadème de Diana
Date de création : 07.03.2011
Dernière mise à jour :
21.06.2025
1862 articles
La reine Élisabeth II (1926-2022) avait reçu en cadeau une broche de la Goldsmiths' Company. Le bijou en platine, choisi par Sa Majesté, s'inspire des quatre pays qui composent le Royaume-Uni: avec la jonquille (pays de Galles), le trèfle (Irlande du Nord), la rose (Angleterre) et le chardon (Ecosse).
Copyright photo: Royal Magazin.
Ces bijoux ont été offert à la reine Elizabeth II par le roi Hussein en 1966 et portés pour la première fois lors d'une visite d'État en Jordanie en 1984.
Copyright photo: DR
cette broche en tourmalines de Madagascar est un cadeau de la Saskatchewan (une province de l'ouest du Canada) à la reine Elizabeth II en octobre 2013 et souvent portée ensuite.
Copyright photos: DR
La Reine porte deux broches régimentaires: le jour de son 21ème anniversaire, encore princesse, elle a été nommée colonel des Highlanders d'Argyll et de Sutherland (de la princesse Louise). Depuis elle porte une version bijou de leur insigne, entouré d'une couronne de chardons, lors des évènements avec le bataillon. Et ici surmontée par cette autre, car la Reine est colonel en chef du « Royal Regiment of Scotland » et elle porte une version bijou de leur insigne lors des évènements avec le régiment. Avec des symboles écossais: le lion rampant de l'étendard royal d'Ecosse, le X (ou sautoir) est la croix de Saint-André, la devise du régiment, Nemo me impune lacessit ("Personne ne me provoque impunément" - la devise de l'Ordre du Chardon) et le tout surmonté d'une couronne.
Copyright photos: DR
Pour inaugurer la gare rénovée, la Reine porte la broche avec la perle bleue de Nouvelle-Zélande.
Copyright photo: DR
Créée par la maison Eyris Pearls à Christchurch, cette broche a été offerte à la reine Elizabeth II par le premier ministre néo-zélandais John Key lors de sa visite au château de Balmoral en septembre 2013.
Copyright photo: DR
la Reine porte une broche en forme de chardon (symbole de l'Ecosse). Peut-être un cadeau de Qabous Ben Saïd Al-Saï, sultan d'Oman, à l'occasion de son jubilé de diamant en 2012. En effet il avait offert un ensemble de symboles nationaux en broches. Mais selon d'autres sources, il s'agirait d'une broche reçue en 1958, un cadeau des habitants de Dunoon, voir ici
Copyright photo: DR
portée par la reine Elizabeth II, cette demi-parure (collier et boucles d'oreilles) a été offerte par l'émir Khalifa bin Hamad Al-Thani du Qatar, à l'occasion d'une visite d'Etat à Londres en 1985.
Copyright photo: DR
Réalisée par la société de bijoux David M. Robinson de Liverpool et commandée par l'Orchestre philharmonique royal de Liverpool, cette broche a été offerte à la reine Elizabeth II. En diamants, perle et platine, il faut noter que les brillants ronds en diamant représentent des notes de musique, en particulier les notes d’ouverture de « God Save the Queen ».
Copyright photo: DR
En novembre 1964: pour le jubilé de diamants de la Royal Academy of Dramatic Art, une école d'art dramatique britannique située à Londres, fondée en 1904 par Herbert Beerbohm Tree, la plus ancienne et l'une des plus prestigieuses écoles de théâtre du Royaume-Uni. La souveraine porte des boucles d'oreilles de sa grand-mère, la reine Mary, et le "diadème des filles de Grande-Bretagne et d'Irlande".
Copyright photo: DR