>> Toutes les rubriques <<
· La famille Windsor (176)
· Bijoux (196)
· Angleterre (134)
· Allemagne (81)
· Créateurs (148)
· Espagne (86)
· Pierres précieuses et Perles (84)
· La reine Elizabeth II (117)
· Danemark (98)
· Monaco (61)
collier d'un chic si raffiné !
Par chicarde, le 14.09.2025
la broche est bien mise en valeur sur le manteau blanc de camilla.
Par Anonyme, le 14.09.2025
jolie diadème pour une jolie jeune fille,jolies boucles d'oreilles mais le diadème paraît plus gris que les p
Par Anonyme, le 14.09.2025
j'aime.
Par Anonyme, le 14.09.2025
a porter avec une robe décolletée
Par Anonyme, le 14.09.2025
· Avec des bijoux berbères
· 'Les Ferrets De La Reine' signés Fulco Di Verdura
· Le diadème floral de la Maison de Hanovre
· Les étoiles de Sisi
· Mathilde, reine des Belges
· Avec quelques émeraudes...
· A propos de la parure dite Stuart...
· Le saphir de la reine Marie de Roumanie
· Les saphirs de Philomena, duchesse de Vendôme
· La grande broche de Caroline
· Le Cullinan et les neuf plus célèbres diamants
· Grace, princesse de Monaco
· Le diadème en saphirs de la reine Emma
· La bague de fiançailles de Wallis, duchesse de Windsor
· Avec le diadème de Diana
Date de création : 07.03.2011
Dernière mise à jour :
21.06.2025
1862 articles
Conçue et réalisée par le joaillier australien Paul Schneller, puis commandée par William Drummond & Co. de Melbourne, cette broche en diamants jaunes et blancs en forme de branche d'acacia (un emblème de l'Australie) a été offerte à la reine Elizabeth II par le gouvernement australien lors d'une tournée à travers le Commonwealth effectuée en 1954.
Copyright photos: DR
Réalisée par Collins & Sons en 2000, cette broche est un cadeau de la reine Elizabeth II à sa mère, la reine Elizabeth (1900-2002) pour ses 100 ans: une rose « Reine Elizabeth » gravée sur du cristal de roche et peinte à la main est entourée par 100 diamants. La broche fait actuellement partie de la collection de la Souveraine.
Copyright photo: DR
Réalisée par Garrard, elle lui a été offerte par Issa ben Salman Al Khalifa, Emir de Bahreïn, lors de la visite d'Etat de la Souveraine en 1979.
Copyright photos: DR
Pour son couronnement en 1953, la reine Elizabeth II reçoit du gouvernement brésilien un collier et des boucles d'oreilles en aigues-marines et diamants réalisées par Mappin & Webb à Rio de Janeiro, puis en 1958 un bracelet et une broche (qu'elle porte toujours séparément).
Mais c'est en 1957 que la Reine fait réaliser par Garrard un diadème qui sera modifié en 1971.
Copyrigt photo: Royal Magazin
C'est à la Maison du Canada, à l’occasion des 150 ans de la Confédération, que la Souveraine a reçu du gouverneur général David Johnston une broche pour commémorer ses 65 ans de règne. En forme de flocon de neige, elle a été réalisée par la Maison canadienne Hillberg & Berk avec des saphirs, des diamants et de l'or blanc, le tout du Canada.
A noter que le flocon de neige représente "l'Ordre du Canada", voir ici
Copyright photos: DR
C'est à partir d'un diadème en diamants de Cartier offert en 1947 par Asaf Jâh VII, dernier souverain régnant de la dynastie des Nizâm d'Hyderâbâd et Berar, que ces trois broches ont été réalisées en 1973: la reine Elizabeth II porte ici la plus importante.
Copyright photos: DR
comme chaque année, la souveraine porte la broche offerte par la Société Royale d’Horticulture à l’occasion de son Jubilé de Diamant en 2012.
Elle représente l’Iris unguicularis (ou Iris d’Alger), emblème de l'Exposition Florale de Chelsea.
Oeuvre du joaillier islandais Kristjan Eyjolfsson, elle est en or blanc 100% recyclé d’origine anglaise avec en son centre un diamant jonquille ainsi que 30 tourmalines, 20 améthystes, 15 brillants et 60 saphirs (un par année de règne).
Copyright photos: DR
Cette broche a été offerte en 1911 à la reine Mary de Grande-Bretagne par un comité formé par plusieurs dames de l'aristocratie indienne, à l'occasion du Delhi Durbar...et portée ici sur son épaule droite. Elle est composée d'une émeraude de forme hexagonale gravée d'une rose sur le dessus et d'une plante au dos. La Souveraine l'a héritée en 1953.
Copyright photos: DR
Les motifs "paisley" également appelés "cachemire" sont d'origine iranienne, souvent imprimés sur châles, cravates et mouchoirs fabriqués à partir de tissu de Perse. Le nom vient de la ville écossaise de Paisley, dont au milieu du XVIIIe siècle, le tissage devient l'industrie principale et est connue pour le motif qui prend son nom.
En 1938, Cartier réalise une broche dans ce style pour la reine Elizabeth, épouse du roi George VI, avec des diamants (de tailles variées), dont certains de sa collection.
C'est à présent sa fille, la reine Elizabeth II, qui la possède et la porte.
Copyright photos: DR
Réalisé par Boucheron, ce bracelet est un cadeau de Philip, duc d'Edimbourg, à son épouse en 1952 à l'occasion de leur cinquième anniversaire de mariage: dessiné par Philip lui-même, on distingue sur un entrelacement de "E" et de "P" - pour Elisabeth et Philip - l'insigne naval de Philip avec de part et d'autre des Roses Tudor d’Angleterre et des croix précieuses (pour évoquer le drapeau d'Ecosse et le drapeau d'Angleterre).
Copyright photos: DR