>> Toutes les rubriques <<
· La famille Windsor (176)
· Bijoux (196)
· Angleterre (134)
· Allemagne (81)
· Créateurs (148)
· Espagne (86)
· Pierres précieuses et Perles (84)
· La reine Elizabeth II (117)
· Danemark (98)
· Monaco (61)
collier d'un chic si raffiné !
Par chicarde, le 14.09.2025
la broche est bien mise en valeur sur le manteau blanc de camilla.
Par Anonyme, le 14.09.2025
jolie diadème pour une jolie jeune fille,jolies boucles d'oreilles mais le diadème paraît plus gris que les p
Par Anonyme, le 14.09.2025
j'aime.
Par Anonyme, le 14.09.2025
a porter avec une robe décolletée
Par Anonyme, le 14.09.2025
· Avec des bijoux berbères
· 'Les Ferrets De La Reine' signés Fulco Di Verdura
· Le diadème floral de la Maison de Hanovre
· Les étoiles de Sisi
· Mathilde, reine des Belges
· Avec quelques émeraudes...
· A propos de la parure dite Stuart...
· Le saphir de la reine Marie de Roumanie
· Les saphirs de Philomena, duchesse de Vendôme
· La grande broche de Caroline
· Le Cullinan et les neuf plus célèbres diamants
· Grace, princesse de Monaco
· Le diadème en saphirs de la reine Emma
· La bague de fiançailles de Wallis, duchesse de Windsor
· Avec le diadème de Diana
Date de création : 07.03.2011
Dernière mise à jour :
21.06.2025
1862 articles
Camilla, duchesse de Castro, porte un collier avec une bague assortie: des bijoux en diamants, représentant des marguerites, de la Maison Cacciari Salvati de Bologne.
Copyright photo: DR
La princesse Élisabeth de Bourbon - Parme dit OUI à Monsieur Xavier Denis en l'église Saint-Aubin de Tourouvre située dans l'Orne en Normandie. Elle porte le diadème de sa mère, née Constance de Ravinel, et déjà porté par sa soeur Charlotte.
Copyright photos: TRW, DR
Lors des funérailles de son époux, le prince de Naples, Marina porte une broche florale: c'est un héritage, mais montée ici en fermoir d'un collier en perles.
Copyright photo: DR
Créé par Altenloh à Bruxelles, la reine Elisabeth des Belges le portait en diadème orné d'un saphir ou encore d'une aigue-marine. Transmis à sa fille Marie-José, il fait actuellement partie de l'écrin de la princesse Marie-Gabriella de Savoie qui le porte en collier.
Copyright photos: DR
Le magazine italien “Lusso style” consacre sa Une à la princesse Camilla de Bourbon-Deux-Siciles, duchesse de Castro. Pour l'occasion, elle porte une broche "oiseau du paradis" en aigue-marine, rubis et diamants signée Pierre Sterlé (de 1960) et revue chez Christie's.
Copyright photo: DR
Offert comme cadeau de mariage de la reine Victoria à sa fille aînée, devenue impératrice allemande et reine de Prusse durant les 99 jours de règne de son époux, Frédéric III, il a ensuite été donné à sa troisième fille, Sophie de Prusse (1870-1932), qui épouse le roi des Hellènes Constantin Ier de Grèce (1868-1923). Irène, deuxième fille du roi Constantin Ier et de la princesse Sophie de Prusse, épouse le 1er juillet 1939 à Florence le prince Aimone de Savoie et le porte. Il est vendu après sa mort en 1974.
Copyright photo: Pablo Milstein
Porté en collier par Marie Gabrielle de Savoie, il s'agit d'un diadème créé par Musy, de l'écrin de la reine Maria Vittoria d'Espagne. Vendu chez Sotheby's en 2011. Pour en savoir plus, c'est ici
Copyright photo: DR
Née le 1er janvier 2005 à Rome, Maria-Chiara, duchesse de Capri et de Noto, est la fille cadette du prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles et de son épouse, née Camilla Crociani. Ses bijoux sont signés Generoso Gioelli, une maison napolitaine, joaillier officiel de la Maison de Bourbon-Deux-Siciles, voir ici
Copyright photo: DR
Née le 23 juin 2003 à Rome, elle est la fille aînée du prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles et de son épouse, née Camilla Crociani. Elle porte les titres de courtoisie de duchesse de Calabre et de Palerme. Il est signé Generoso Gioelli, une maison napolitaine, joaillier officiel de la Maison de Bourbon-Deux-Siciles, voir ici
Copyright photo: DR
Porté par la princesse Astrid de Belgique ce collier, en émeraudes et diamants, provient de l'écrin de sa belle-mère l‘archiduchesse Robert d’Autriche, née princesse Margherita de Savoie-Aoste. C'est un cadeau offert par le duc d’Aumale à sa filleule et petite-nièce, la princesse Hélène d’Orléans, lors de son mariage avec le duc d’Aoste en 1895.
Copyright photos: DNARoyals, DR