>> Toutes les rubriques <<
· La famille Windsor (178)
· Bijoux (196)
· Angleterre (134)
· Allemagne (81)
· Créateurs (148)
· Pierres précieuses et Perles (84)
· Espagne (86)
· La reine Elizabeth II (117)
· Danemark (99)
· France (54)
ce collier pourrait également être porté avec le diadème diamants et émeraudes porté par la princesse eugénie
Par Camille , le 07.12.2025
très beau collier allégé dans cette version sans les émeraudes en pendentif. en plus, cette version ne modif
Par Camille , le 07.12.2025
un collier d'émeraudes et diamants souvent porté par la reine élisabeth ii.
Par Camille , le 07.12.2025
mais,évidemme nt, ma chère huguette, j’aurais pu y penser.
le collier est mins lourd sans les émeraudes poire
Par Anonyme, le 07.12.2025
quel était le collier porté par la reine camilla à la même réception?
Par Anonyme, le 04.12.2025
· Avec des bijoux berbères
· 'Les Ferrets De La Reine' signés Fulco Di Verdura
· Le diadème floral de la Maison de Hanovre
· Les étoiles de Sisi
· Mathilde, reine des Belges
· Avec quelques émeraudes...
· A propos de la parure dite Stuart...
· Le saphir de la reine Marie de Roumanie
· Les saphirs de Philomena, duchesse de Vendôme
· La grande broche de Caroline
· Le Cullinan et les neuf plus célèbres diamants
· Grace, princesse de Monaco
· Le diadème en saphirs de la reine Emma
· La bague de fiançailles de Wallis, duchesse de Windsor
· Avec le diadème de Diana
Date de création : 07.03.2011
Dernière mise à jour :
06.12.2025
1868 articles
Pour le service du jeudi saint, la reine Camilla porte des broches jumelles de l'écrin de la reine Elizabeth II. Elles sont signées Cartier en or, saphirs et diamants (et datent de 1942 et 1944). Et si sa belle-mère les portait ensemble, c'est sur chaque revers que Camilla les préfère.
Copyright photo: DR
Dans son écrin depuis plusieurs années, cette demi-parure en diamants comportant un collier et des boucles d'oreilles, est d'origine inconue, peut-être moderne.
Copyright photo: DR
provenant de la reine Sophie des Hellènes (née princesse Sophie de Prusse), il est en forme de cercles. Il a été porté par Irène de Grèce et du Danemark qui l'a prêté à l'infante Elena en 1993 pour le mariage du duc héritier Frédéric de Wurtemberg avec Marie de Wied.
Copyright photo : DR
La princesse Irène de Grèce avec un diadème que sa mère, la reine Frederika, portait volontiers en collier avec des pendentifs: en émeraude ou encore avec le saphir de la reine Marie de Roumanie.
Copyright photo: DR
Miriam Ungría, une espagnole d'origine noble, veuve du prince Kardam de Bulgarie et remariée avec le prince Ghazi bin Muhammad de Jordanie, porte ici des bijoux en corail "peau d'ange", voir ici
Copyright photo: TCJ
Camilla, en l'absence du roi Charles III, au service du Commonwealth, porte une broche en aigues-marines et diamants (de l'écrin de la reine Elizabeth II selon le palais de Buckingham...mais selon l'historien Trond Norén Isaksen, cette broche a appartenu à la reine Alexandra). A noter que l'aigue-marine est la pierre de naissance du mois de mars !
Copyright photo: DR
Ce bijou, avec des boucles d'oreilles qui semblent assorties, peut se porter en collier ou en diadème. A noter que sa fille, l'infante Maria Francisca, duchesse de Coimbra, l'a porté en diadème à Munich.
Copyright photos: DR
Pour la cérémonie d’hommage au roi Constantin de Grèce, son épouse Anne-Marie porte une broche en rubis et diamants de l'écrin d'Alexandrine, jeune duchesse de Mecklembourg-Schwerin, future reine de Danemark.
Copyright photo: DR
Probablement réalisé par un joaillier parisien, ce diadème fait partie d'une parure, portée par Desirée Clary (épouse du maréchal Jean-Baptiste Bernadotte, futur roi Carl XIV Johan de Suède et Norvège) à l'occasion de la cérémonie du couronnement de l'empereur Napoléon en 1804: c'est Napoléon qui aurait offert de fortes sommes à ses maréchaux, et ceci afin qu'ils puissent parer leurs épouses de belles parures. Une parure léguée à son arrière-petite-fille Louise, lorsque celle-ci épouse en 1869 le prince Frederik de Danemark, futur roi Frederik VIII: "parce qu'elle est rouge et blanche, aux couleurs du Danemark". Et si la reine Ingrid y avait fait ajouter deux broches pour lui donner davantage de consistance, la princesse héritière Mary a chargé en 2010 le joaillier Marianne Dulong de retirer trois feuilles et de les transformer en broches de coiffure.
Copyright photo: DR