>> Toutes les rubriques <<
· La famille Windsor (178)
· Bijoux (196)
· Angleterre (134)
· Allemagne (81)
· Créateurs (148)
· Pierres précieuses et Perles (84)
· Espagne (86)
· La reine Elizabeth II (117)
· Danemark (99)
· France (54)
ce collier pourrait également être porté avec le diadème diamants et émeraudes porté par la princesse eugénie
Par Camille , le 07.12.2025
très beau collier allégé dans cette version sans les émeraudes en pendentif. en plus, cette version ne modif
Par Camille , le 07.12.2025
un collier d'émeraudes et diamants souvent porté par la reine élisabeth ii.
Par Camille , le 07.12.2025
mais,évidemme nt, ma chère huguette, j’aurais pu y penser.
le collier est mins lourd sans les émeraudes poire
Par Anonyme, le 07.12.2025
quel était le collier porté par la reine camilla à la même réception?
Par Anonyme, le 04.12.2025
· Avec des bijoux berbères
· 'Les Ferrets De La Reine' signés Fulco Di Verdura
· Le diadème floral de la Maison de Hanovre
· Les étoiles de Sisi
· Mathilde, reine des Belges
· Avec quelques émeraudes...
· A propos de la parure dite Stuart...
· Le saphir de la reine Marie de Roumanie
· Les saphirs de Philomena, duchesse de Vendôme
· La grande broche de Caroline
· Le Cullinan et les neuf plus célèbres diamants
· Grace, princesse de Monaco
· Le diadème en saphirs de la reine Emma
· La bague de fiançailles de Wallis, duchesse de Windsor
· Avec le diadème de Diana
Date de création : 07.03.2011
Dernière mise à jour :
06.12.2025
1868 articles
Entièrement composé de diamants et monté sur platine, il a été réalisé par le joaillier Van Bever et offert en 1926 à la princesse Astrid de Suède par le gouvernement belge, lorsqu'elle épouse le duc de Brabant, futur roi Léopold III des Belges. Les onze diamants qui surmontent l'ensemble représentent les neuf provinces du royaume, le Congo et la Maison royale. Ils sont encadrés par des motifs rhomboïdaux ajoutés à la monture d'origine. Le bandeau peut être détaché et porté séparément, comme diadème ou comme collier. Il s'agit du seul bijou "historique" de la collection royale, que les reines se transmettent à chaque changement de règne.
Copyright photos: DR
La comtesse de Bourbon-Busset née Brenda Balfour (1920-2016), en robe de Lanvin-Castillo avec un diadème de Chaumet, au Château de Groussay chez Monsieur de Besteigui (mai 1957).
Copyright photo: Robert Doisneau
Catherine, princesse de Galles, porte un collier à 3 rangs de la reine Elizabeth II et les boucles d'oreilles en perles et diamants dont les perles furent offertes par le sultan de Bahreïn à la princesse Elizabeth à l'occasion de son mariage en 1947.
Copyright photo: DR
Camilla porte pour la première fois ce diadème réalisé en 1820 par Rundell, Bridge & Rundell, orné de 1333 diamants et 169 perles. Son dessin représente une succession de roses, de chardons et de trèfles, qui sont respectivement les symboles de l'Angleterre, de l'Ecosse et de l'Irlande. Il a été commandé à l'occasion du couronnement du roi George IV et fait partie des joyaux de la Couronne britannique. Même s'il est exposé dans la Galerie de la Reine du palais de Buckingham, ce diadème a effectué et continue d'effectuer des sorties remarquées.
Copyright photo: DR
La reine Margrethe porte, avec des boucles d'oreilles Van Cleef & Arpels, une broche offerte par la princesse Patricia de Connaught (soeur de Margaret) à sa petite-nièce Margrethe à l'occasion de ses 18 ans. La reine Letizia porte des boucles d'oreilles en rubis et diamants, qui font partie d'une demi-parure offerte par l'Arabie Saoudite à la reine Sofia. La princesse héritière Mary porte une broche de son écrin signée de la Maison de Copenhague Ole Lynggaard.
Copyright photo: DR
Réalisé pour la reine Mary de Grande-Bretagne, par le joaillier E. Wolff & Co. Composé de feuilles de chèvrefeuilles serties avec des diamants démontés d'un autre diadème, le bijou dispose d'un motif central pouvant accueillir une large émeraude cabochon ou une large kunzite cerclée de diamants. En 1935, la reine Mary offre le diadème à lady Alice Montagu-Douglas-Scott lorsqu'elle épouse son troisième fils, le prince Henry de Grande-Bretagne, duc de Gloucester. Il demeure aujourd'hui la propriété de la famille Gloucester et est porté par Birgitte, épouse de Richard.
Copyright photo: DR
La cigale de Wallace Chan, un joaillier chinois originaire de la ville de Fuzhou.
Copyright photo: DR
La princesse Yasmine Murat porte le diadème qu'elle a dessiné elle-même et qui a été réalisé par Julian Pelliccia, un jeune joaillier.
Les détails sont ici
Copyright photo: DR
Le 25 septembre 2021 le prince Jaime de Bourbon, duc de Noto, a épousé Lady Charlotte Lindesay-Bethune en la cathédrale de Monreale. Le 13 octobre 2023 à Londres est née leur 1er enfant, la princesse Francesca Sofia.
Copyright photos: DR
cette broche en tourmalines de Madagascar est un cadeau de la Saskatchewan (une province de l'ouest du Canada) à la reine Elizabeth II en octobre 2013 et souvent portée ensuite.
Copyright photos: DR