>> Toutes les rubriques <<
· La famille Windsor (176)
· Bijoux (196)
· Angleterre (134)
· Allemagne (81)
· Créateurs (148)
· Espagne (86)
· Pierres précieuses et Perles (84)
· La reine Elizabeth II (117)
· Danemark (98)
· Monaco (61)
collier d'un chic si raffiné !
Par chicarde, le 14.09.2025
la broche est bien mise en valeur sur le manteau blanc de camilla.
Par Anonyme, le 14.09.2025
jolie diadème pour une jolie jeune fille,jolies boucles d'oreilles mais le diadème paraît plus gris que les p
Par Anonyme, le 14.09.2025
j'aime.
Par Anonyme, le 14.09.2025
a porter avec une robe décolletée
Par Anonyme, le 14.09.2025
· Avec des bijoux berbères
· 'Les Ferrets De La Reine' signés Fulco Di Verdura
· Le diadème floral de la Maison de Hanovre
· Les étoiles de Sisi
· Mathilde, reine des Belges
· Avec quelques émeraudes...
· A propos de la parure dite Stuart...
· Le saphir de la reine Marie de Roumanie
· Les saphirs de Philomena, duchesse de Vendôme
· La grande broche de Caroline
· Le Cullinan et les neuf plus célèbres diamants
· Grace, princesse de Monaco
· Le diadème en saphirs de la reine Emma
· La bague de fiançailles de Wallis, duchesse de Windsor
· Avec le diadème de Diana
Date de création : 07.03.2011
Dernière mise à jour :
21.06.2025
1862 articles
Tamara Falco - marquise de Griñón - à Iñigo Onievo, au Palais El Rincon, porte un diadème créé en 1938 pour le mariage de sa grand-mère paternelle.
Copyright photo: Pablo Milstein, DR
Dona Sol de Medina, comtesse d’Ampurias, fille aînée du duc de Segorbe et de la princesse Maria da Gloria d’Orléans et Bragance, a épousé ce 3 juin en l’église San Esteban, Pedro Dominguez-Majón Toro. Elle porte la couronne ducale en perles et diamants de l'écrin Medinaceli (sa famille paternelle).
Copyright photo: DR
Peut-être héritées de sa mère, elle les a portées tout au long de sa vie lors d'évènements importants. Elles n'ont plus été revues depuis son décès en 2000. Plus sur Elle, c'est ici
Copyright photos: DR
Créée par Chaumet, cette parure en saphirs et diamants a été offerte à la princesse Alice de Bourbon-Parme (1917-2017) à l'occasion de son mariage avec Alphonse de Bourbon, infant d'Espagne, duc de Calabre (1901-1964). Vendue chez Christie's à Genève en 1982.
Copyright photos: DR
Ces bijoux, qui seraient d'anciens boutons d'habit, ont appartenu à Marie-Christine d'Autriche-Teschen (1879-1962): ici portés par la princesse Sofia en broches et boucles d'oreilles, lors du mariage de son fils aîné, le duc de Noto, avec Lady Charlotte Lindesay-Bethune. Ils peuvent être portés en diadème ou encore en ornement de cheveux.
Pour plus de photos, c'est ici (il faut cliquer sur "more")
Copyright photo: DR
Pour l'anniversaire de la reine Margrethe II: Letizia, reine d'Espagne, porte pour la première fois le diadème réalisé en 2006 par le joaillier madrilène Ansorena. C'est un cadeau de son époux. A noter que le motif central, une fleur de lys, est détachable et a déjà été porté en broche.
Copyright photo: DR
Letizia, reine d'Espagne, porte les boucles d'oreilles de la reine Ena et une broche de sa belle-mère, la reine Sophie.
Copyright photo: DR
Réalisé en 1906 par le joaillier madrilène Ansorena, il est offert par le roi Alfonso XIII d'Espagne à la princesse Victoire-Eugénie, dite « Ena » de Battenberg, à l'occasion de leur mariage: dit Fleur-de-Lys, il est aussi connu comme la «Buena». Selon les vœux de la reine Ena, il fait depuis lors partie des "joyas de pasar", ces joyaux transmis lors de chaque succession sur le trône, et réservés normalement à l'usage exclusif de la souveraine. Initialement porté « fermé » en couronne, au fil des ans il est porté « ouvert ».
Copyright photos : DR
Il y a cette broche de la collection de la reine Isabel II. Vendue. elle été rachetée par son fils, le roi Alfonso XII, pour la collection de sa seconde épouse, Maria Cristina. A la mort de la Reine, la broche est passée à son fils Alfonso XIII. La comtesse de Barcelone a reçu la broche après avoir donné naissance à Juan Carlos. Cette pièce historique a été léguée à l'nfante Pilar, duchesse de Badajoz.
Copyright photos: Alamy, DR
Avec les mêmes boucles d'oreilles en perles, saphirs et diamants portées au gala la veille de son mariage en 2004: Letizia avait reçu cette demi-parure, ayant autrefois appartenu à la comtesse de Barcelone, lors de ses fiançailles.
Copyright photos: DR